Marie-Claude Corbeil, la fille derrière le Mur Blanc

Marie-Claude Corbeil, la fille derrière le Mur Blanc

Collaborer avec les meilleurs et les plus créatifs nous permet de vous offrir un produit de qualité disjoncté.

Langshirt est fier de présenter au monde entier son deuxième collaborateur et créateur de T-shirts.

Michael aime bien prendre un café chez Caféine, un p’tit café bien de chez-nous, le lundi matin pour commencer la semaine du bon pied. C’est ce qui lui a permis de découvrir les œuvres de Mur Blanc qui sont présentement en vente chez Caféine. Il tombe littéralement sous le charme de cet artiste et veut absolument entrer en contact avec elle. Ils se rencontrent, discutent pendant un bon moment et décident de collaborer. Leur devise; les gens pourront apprécier ses œuvres d’une façon différente.

Marie-Claude Corbeil, la fille derrière le Mur Blanc.

Épicurienne, voyageuse et autodidacte, son CV atypique est aussi éclectique que celui d’Anne-Marie Losique (excluant la portion érotique bien sûr). Marie-Claude se décrit comme « un esprit libre occupé » qui canalise son flot d’idées par l’entremise de sa plume expressive. Parce que son cœur est l’artiste passionné, et sa tête la perfectionniste en affaires. Un mélange de Yin et de Yang pas toujours Feng Shui puisque souvent Ping Pong.

Son parcours académique en théâtre, télé et écriture humoristique lui a rapidement fait comprendre son besoin de communiquer. À une certaine époque, elle flirtait avec la scène et fricotait avec l’humour mais les arts graphiques étaient vraiment sa passion et elle vit de cette passion depuis les 14 dernières années.  Toutefois, son envie d’écrire et d’exprimer sa créativité avec humour refont surface aujourd’hui. Elle décide donc de lancer son projet « Mur Blanc », le parfait canevas vierge pour ancrer/encrer ses messages.

 

Le concept est essentiellement inspiré de la langue québécoise dans toute son authenticité. Marie-Claude est une amoureuse des mots bien de chez-nous, colorés et tricotés serrés. À chaque époque ses expressions et à chaque génération son jargon. Son intérêt pour les images à message donne une recette intemporelle qui fait jaser.


Article précédent